Forfait journalier de surveillance de la mère et de l’enfant
La facturation du forfait journalier de surveillance de la mère et de l’enfant même en cas d’accouchement à domicile est désormais permise.
De plus, la prise en charge de la surveillance de l’enfant le jour de la naissance est incluse dans la cotation globale de l’acte d’accouchement.
Il est également rappelé que les tarifs de ces actes réalisés par les sages-femmes sont opposables, conformément aux dispositions de la convention signée le 11 octobre 2007 et qu’un dépassement d’honoraires ne peut être demandé qu’en cas de circonstances exceptionnelles dues à une exigence particulière du patient ou un déplacement non médicalement justifié.
[Décision de l’Union Nationale des Caisse d’Assurance Maladie du 18 avril 2014 publiée au JO du 24 juin 2014.]
Télétransmission : rappels
• Vous avez oublié de facturer des actes lors de votre télétransmission ? Ne re-télétransmettez pas, mais faites une réclamation via la fiche Récla PS sur Ameli ou via la bal flux qui vous est dédiée. Vous éviterez ainsi des indus pour doubles paiements.
• Afin de faciliter l’identification de vos lots télétransmis et d’éviter les indus pour doubles paiements, n’oubliez pas de mettre vos bordereaux en évidence sur le dessus de vos lots et d’apposer sur l’enveloppe l’étiquette indiquée « Télétransmissions ».
Vous n’avez plus d’étiquettes ? Faites la demande via la boîte mail :
commandes.imprimes@cpam-bordeaux.cnamts.fr
Jeudi 16 octobre : participez à la réunion organisée par la Cpam de la Gironde
Philippe CLAUSSIN, Directeur de la Caisse primaire d’Assurance maladie de la Gironde et le
Docteur Jean-Jacques ROUMILHAC, Médecin Conseil Chef de service ont le plaisir de vous convier à une réunion d’information et d’échanges sur :
> les nouveautés du PRADO maternité (PRogramme d'Accompagnement du retour à DOmicile)
> l’actualité réglementaire concernant votre profession.
Cette rencontre aura lieu le Jeudi 16 octobre 2014 à 20h30
Maison de la Promotion Sociale
Artigues près Bordeaux
24 avenue de Virecourt (rocade sortie 25)
Pour vous inscrire, merci de confirmer votre présence à l’adresse : communication@cpam-bordeaux.cnamts.fr
NGAP : modification
Depuis le 1er octobre 2014, la NGAP relative aux soins courants et spécialisés des infirmiers pratiqués par les infirmiers ou par une sage-femme est modifiée.
[Décision du 21.7.2014 - JO du 30.9.2014]