|
Votre éditeur de logiciel vient de vous informer du déploiement de l'option SCOR permettant la télétransmission des pièces justificatives.
Pour activer cette fonctionnalité, il suffit de suivre les instructions de votre éditeur.
Le service SCOR vous permet, en parallèle à la réalisation de la Feuille de Soins Électronique, de numériser les pièces justificatives et de les transmettre directement à la caisse de rattachement de l’assuré, quelle que soit son affiliation.
Vous simplifiez ainsi votre activité quotidienne puisque les pièces justificatives numérisées sont automatiquement classées et archivées en lots par votre logiciel.
Vous n’avez plus de papier à gérer !
Rejoignez les 1682 professionnels de santé Girondins qui utilisent déjà SCOR.
Prenez contact avec votre éditeur de logiciel ou activez dès à présent l'option SCOR si vous avez déjà chargé la dernière version de votre logiciel métier.
Pour vous accompagner au démarrage :
- pour les DSI, le volet 2 du formulaire S3740 doit être scanné et joint à la facturation du DI. Il convient également de scanner le volet de la prescription DSI à la première facturation.
La DSI intégrale ou son résumé et la prescription papier sont à envoyer par courrier au service médical.
- scannez l'ordonnance dès la création du traitement
- en cas de dégradé, scannez, à la facturation, le cerfa signé par le patient.
Pour les demandes d'accords préalables (avec prescriptions), rien ne change, elles sont toujours à adresser par courrier au service médical de la Cpam.
La qualité des documents scannés que vous envoyez est contrôlée pendant 90 jours par la Cpam de la Gironde : 99% des pièces numérisées doivent être exploitables.
Durant cette période, vous devez conserver les justificatifs papiers.
A l’issue des 90 jours, si le niveau de qualité des flux est atteint, les pièces justificatives peuvent être détruites. Seul un archivage informatique et une sauvegarde sont demandés.
En cas d’anomalies, votre caisse vous les signale et vous aide à procéder aux ajustements nécessaires pour garantir la qualité des pièces numérisées.
Lancez dès à présent l'option SCOR : c'est un gain de temps, des économies de gestion et une réelle traçabilité (une fois scannées, les pièces justificatives peuvent être conservées dans le dossier du patient).
Katia Pennequin,
Responsable Pôle Téléservices
|
|