Service d'installation personnalisé
L’Assurance Maladie déploie le parcours installation pour les sages-femmes.
Ce service a pour objectif d’offrir un accompagnement dans les moments clés de la vie d’une sage-femme à savoir :
>> une intervention en école pour présenter aux étudiants les démarches administratives nécessaires à l’exercice en libéral ;
>> un rendez-vous au moment du début d’activité libérale, aussi bien pour les premiers remplacements que pour une installation, afin de faciliter les démarches administratives et répondre à vos questions ;
>> l’accompagnement par un Délégué de l’Assurance Maladie au cours de la première année d’activité sur les thématiques telles que la convention, la facturation...
Pour toute information complémentaire, le Service Accompagnement des Professionnels de Santé se tient à votre disposition au :
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du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30
L'avis d'arrêt de travail en ligne sur Espace pro : rapidité, sécurité, simplicité
L'avis d'arrêt de travail dématérialisé c'est :
>> une connexion rapide avec votre CPS et la carte vitale de votre patient
>> la mise à jour immédiate de votre dossier patient et la télétransmission au bon organisme
>> l’enregistrement et l’archivage de l'ensemble du dossier au format pdf
>> 5 clics pour un véritable service offert à vos patients en arrêt de travail
>> 40 secondes en moyenne pour une saisie
>> un service ouvert à la CPAM, MSA, RSI, CCAS RATP
Simple, sécurisé et rapide, l’e-aat offre une assistance au remplissage qui permet notamment :
> l'enrichissement automatique à partir de la lecture de la carte vitale des données administratives du patient
> l'utilisation d'une liste déroulante des motifs d'arrêt les plus courants
> la réception d'un accusé de dépôt justifiant de la télétransmission de vos avis d'arrêt de travail
> de ne plus stocker, ni commander les liasses d'avis d'arrêt de travail
Vous souhaitez démarrer immédiatement ? Connectez à Espace Pro :
>> Connectez-vous sur Espace pro avec votre carte CPS et la carte Vitale de votre patient
>> Dans la rubrique "service patient", cliquez sur "Créer" à côté d'"Avis d'arrêt de travail 5 clics"
Pour en savoir plus, téléchargez le mémo pratique.
Besoin d'aide pour vous lancer ?
Un Conseiller Informatique Services se tiens à votre disposition au

Avec SCOR : vous n'avez plus de papier à envoyer !
Avec ou sans carte Vitale (flux dégradé), SCOR est une option intégrée au logiciel métier qui permet de numériser les pièces justificatives et de les transmettre de façon dématérialisée directement à l'organisme dont dépend l'assuré (MSA, régime général...etc).
Rejoignez les 6583 professionnels de santé Girondins qui utilisent déjà SCOR !
Si ce n’est pas encore fait, prenez contact avec votre éditeur de logiciel pour activer dès à présent l'option SCOR.
Inutile d’informer la Cpam de la Gironde de votre démarrage sous SCOR.
SCOR en pratique :
La qualité de la numérisation est contrôlée par la Cpam pendant les 90 premiers jours suivant l'activation
de SCOR.
Au moins 99% des pièces reçues doivent être lisibles.
pendant cette période vous devez conserver les pièces papier. Au-delà, sauf avis contraire de la CPAM de la Gironde, vous conservez les justificatifs sur le support de votre choix.
Besoin d’aide ou de conseils ?
Un Conseiller Informatique Services de la Cpam se tient à votre disposition au :
