|
Pompes à insuline : prise en charge
Les modalités de prise en charge des pompes à insuline externes, portables et programmables et des "pompes patchs" visées au titre I de la LPP ont été modifiées.
Il est notamment prévu la transmission d'un récapitulatif complet de consommation mensuelle des cathéters et des POD au médecin prescripteur ainsi qu'au patient tous les 6 mois avec un accompagnement spécifique du patient en cas de sous-consommation.
[Arrêté du 16 juin 2016 – JO du 21 juin 2016]
Devoir d'informer la Cpam
La fourniture de produits et prestations inscrits sur la liste des produits et prestations (LPP) est soumise à des règles précises qui conditionnent leur remboursement par l'Assurance Maladie.
Le conventionnement implique que vous vous engagiez à respecter la convention nationale signée entre les caisses d'Assurance Maladie et les organisations professionnelles représentatives de votre profession.
A ce titre, tout changement de situation (ex : changement d’adresse, nouveau salarié) doit être déclaré auprès de l'Assurance Maladie.
En cas de non-respect de vos engagements et défaut de mise à jour de votre situation, une procédure conventionnelle peut être menée à votre encontre et aboutir à une suspension temporaire de votre conventionnement.
|
|
|
Vous avez des questions ou besoin
d'informations ?
Contactez-nous au
0 811 709 033*
du lundi au vendredi
de 9h à 16h30 ou écrivez-nous via Espace Pro dans la rubrique échanges.
*(coût d'un appel local sauf surcoût imposé par certains opérateurs)
Des questions sur la télétransmission ?
Adressez votre message à : flux-fournisseurs@cpam-bordeaux.cnamts.fr
Une question sur un paiement?
Adressez votre réclamation via ReclaPS
|
|
|
|
Retrouvez toute l'information réglementaire sur ameli.fr > professionnels de santé.
Consultez les dernières infos-lettres
|
|
|
|
|