Infos-lettre n°76  
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Service médical : demande d’entente préalable d’appareillage

Depuis la régionalisation du traitement des demandes d’entente préalable d’appareillage, tout envoi devra parvenir à l’adresse régionalisée :
Service Médical de l’Assurance maladie
Service appareillage
33085 BORDEAUX cedex

Par ailleurs, dans un souci d’efficacité et dans le respect de la réglementation, les notifications concernant un avis favorable total seront adressées aux seuls assurés et vous ne serez plus destinataires d’une copie. De plus, ils ne seront plus signés par le Médecin-Conseil.

Pour les refus ou accords partiels, un fax de la décision du service médical sera adressé aux fournisseurs, le récépissé d’accusé de réception faisant foi. Une copie de la notification papier continuera d’être adressée par voie postale.


Généralisation de SCOR : prenez vite contact avec votre éditeur de logiciel !

Intégré à votre logiciel métier, le service SCOR permet, lors de la réalisation de la FSE (Feuille de Soins Électronique), de numériser les pièces justificatives et de les transmettre directement à la caisse de rattachement de l’assuré.

Rejoignez les 258 officines déjà équipées en Gironde !

Avec SCOR, bénéficiez de vrais + au quotidien

• Un gain de temps et des économies de frais de gestion : les pièces justificatives numérisées (notamment les ordonnances) sont automatiquement classées et archivées en lots, de manière sécurisée, par votre logiciel. Vous n’avez plus de papier à gérer.

• Une réelle traçabilité : une fois scannées, les pièces justificatives peuvent être conservées dans le dossier du patient.
Il est ainsi plus simple d’assurer le bon suivi de vos patients et de leur transmettre ultérieurement une copie, si nécessaire.

Votre caisse vous accompagne au démarrage :

La qualité des documents scannés est contrôlée pendant 90 jours (99% des pièces numérisées doivent être exploitables).
Durant cette période, vous devez conserver les justificatifs papiers.
A l’issue des 90 jours, si le niveau de qualité des pièces est atteint, les pièces justificatives peuvent être détruites. Seuls un archivage informatique et une sauvegarde sont demandés.
En cas d’anomalies, votre caisse vous les signale et vous aide à procéder aux ajustements nécessaires pour garantir la qualité des pièces numérisées

N'attendez plus pour utiliser le service SCOR :
• Rapprochez-vous de votre éditeur de logiciels afin de demander la mise en œuvre de cette option. Retrouvez, sur le site du GIE SESAM-Vitale ®, la liste des logiciels agréés SCOR.
• Il ne vous reste plus qu'à contacter votre CPAM pour l’informer de votre démarrage de télétransmission des pièces justificatives. A noter : les pharmacies déjà équipées d’une solution de scannérisation des pièces justificatives et de transmission par CD-Rom sont dispensées de cette étape.

A noter : le ramassage des feuilles de soins en officine cesse à compter du 1er avril 2014.

 

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0 811 709 033
du lundi au vendredi
de 9h à 16h30 ou écrivez-nous via Espace Pro sur ameli.fr.



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Adressez votre message à : flux-pharmaciens@cpam-bordeaux.cnamts.fr


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(6-8 rue Vital Mareille à Bordeaux) vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30, uniquement sur rendez-vous.

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Infos lettre – Newsletter d’information à destination des professionnels de santé, créée par la Cpam de la Gironde. Numéro ISSN-1954-3417.
Directeur de la publication : Philippe Claussin. Rédacteur : service communication de la Cpam de la Gironde. Hébergeur : Alienor
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